S'impliquer

COMMENT PUIS-JE M'IMPLIQUER DANS LE PROJET HISTOIRES DE VIE MONTRÉAL?

En effectuant un stage
Le projet Histoires de vie Montréal offre la possibilité aux étudiants du cégep et de l'université ainsi qu’à toute personne qui souhaite s’impliquer dans le projet de réaliser différents types de stage. Ces stages leur permettent d'acquérir une bonne expérience de recherche universitaire. Ils sont également une occasion unique de travailler avec les partenaires communautaires activement impliqués dans le projet.

Les candidats doivent démontrer un intérêt et des compétences dans les domaines suivants :

- Recherche sur les génocides, la guerre ou les droits de la personne
- Histoire orale et/ou autres sciences humaines
- Montage audiovisuel, vidéographie et/ou réalisation de documentaire
- Éducation et pédagogie
- Développement de base de données et/ou gestion de site web
- Organisation d'événements, de conférences et/ou de colloques
- Dramaturgie, arts de la scène, art communautaire et/ou engagé
- Communications

***AUTOMNE 2012***
Le projet Histoires de vie Montréal s'est officiellement terminé en juillet 2012. Toutefois, il est toujours possible pour vous d'y participer de différentes façons. Contactez l'équipe du Centre d'histoire orale et de récits numérisés pour connaître les postes offerts: cohds@alcor.concordia.ca

• En tant que membre communautaire
(Non disponible à partir de janvier 2012)
Vous faites partie du grand public et souhaitez donner un peu de votre temps en vous impliquant dans un des volets du projet Histoires de vie Montréal? Votre intérêt pour le projet vous vient peut-être d’un lien personnel avec une des communautés ou un des organismes impliqués ou d’un désir d’acquérir de l’expérience et de nouvelles connaissances. Vous pourriez participer à la recherche, aux entrevues, à l’administration ou à la coordination d’événements. Pour vous impliquer, remplissez le formulaire ci-joint et envoyez-le par courriel avec votre cv et une lettre de présentation : cura@alcor.concordia.ca
Les candidatures seront étudiées par le comité de sélection et les différents groupes et équipes de travail. Seuls les candidats retenus seront contactés.

• En tant que membre étudiant
(Non disponible à partir de janvier 2012)
Vous étudiez à l’université et vous vous intéressez de près à un ou plusieurs des thèmes du projet Histoires de vie Montréal tels que la recherche sur les génocides, la guerre, les droits humains, l’histoire orale, la représentation artistique, la vidéographie, les réfugiés, la jeunesse, l’éducation ou encore l’une des régions et/ou communautés impliquées. Votre implication pourrait prendre la forme d’un partenariat de recherche. Vous pourriez faire partie de l'équipe et développer votre propre projet de recherche (travail dirigé, mémoire de maîtrise ou thèse de doctorat) à l'intérieur des activités de l'un des sept groupes de travail.